<![CDATA[Web Podcasteurs - News et articles]]>Thu, 11 Jun 2015 15:56:22 -0700Weebly<![CDATA[Les dangers des platformes vidéo.]]>Thu, 14 Aug 2014 12:17:55 GMT/news-et-articles/les-dangers-des-platformes-video         Il fallait bien au moins une fois évoquer un sujet qui fâche, légèrement similaire au fameux débat des jeux vidéos qui rendent violents.

        Parlons d'abord du positif (ça permet de mieux faire passer la pilule à ce qu'il paraît), les plates-formes de vidéos permettent d'améliorer la créativité notamment grâce à la recherche du style de vidéos que l'on va faire : humoristique ; culturel; musical, de son choix de sujets...etc.
        On ressent aussi une liberté d'expression beaucoup plus importante (quelle magnifique avancée cette technologie ^^) sur internet ce qui (attention on passe dans le négatif) peut entraîner certains débordements.

        Je pense en premier lieu aux commentaires laissés sur les vidéos, l'aspect virtuel a déshumanisé les gens c'est-à-dire que les « spectateurs » ne considèrent pas forcément le créateur de vidéos comme une personne (je ne dis pas tout le monde c'est des cas isolés mais présents) mais l'assimile à l'aspect technologique, de ce fait les commentaires comme « c'est de la merde » et autres sont devenus de plus en plus fréquents.
           Le fait de conserver un certain anonymat rend également les gens plus libres de dire ce qu'ils pensent mais ne réfléchissent pas réellement à l'ampleur de leurs propos.

        Si cela s’arrêtait uniquement au stade de ces commentaires cela n'aurait pas été si grave mais l'humanité continuant d'avancer (il faut que je mette des mots qui font intelligents sinon je n'ai plus de crédibilité) certaines personnes ont pensé judicieux de faire plus que ça et de se ridiculiser afin de pouvoir connaître ne serait-ce qu'une once de « célébrité » (un peu dans le style des défis facebook).
        De nos jours faire le buzz est devenu une priorité, prenons l'exemple des télé-réalités (j'adore cet exemple^^) se ridiculiser est apparemment devenu l'aspect principal pour faire ce fameux « buzz ».
       
        Que les gens cherchent à se ridiculiser passe encore ils sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur image, mais cela peut devenir assez grave, comme par exemple la mort des deux jeunes effectuant le défi « un resto ou à l'eau ».
        Je prend un autre exemple : c'est la vidéo d'un adolescent qui se prend en selfie en train de se prendre un coup de pied donné par une personne dans un train en marche (non parce-que à l'arrêt ça n'aurait pas été drôle......je sens que je vais me faire des ennemis), chose risquée certes cette vidéo avait été mise en avant sur YouTube.
        Pour finir prenons un exemple plus récent où un garçon californien de 18 ans n'ayant pas le permis a décidé (je ne sais pas pourquoi) de se filmer entrain de percuter volontairement des voitures créant deux accidents de la route faisant des blessés. Sur son lit d’hôpital il a décidé de mettre cette vidéo montrant le premier accident sur YouTube, la vidéo s'intitule « Me driving like an idiot ». L'autorité est intervenue, l'a inculpé pour mise en danger d'autrui.

        La conclusion doit venir de vos cerveaux, et je ne veux pas passer pour une rabat-joie ou autre, j'essaye de vous relater des faits réels dans une totale....... bon presque totale objectivité. Par contre vous êtes libres d'en faire ce que bon vous semble. (faudrait déjà avoir lu l'article...à moins que quelqu'un commence par la fin...Bref.). Après si pour vous c'est quelque chose qui ne vous choque pas tant mieux. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez je ne mords pas (pas encore ^^) et vous dis à bientôt (ou pas ça se trouve vous vous en moquez complètement de ce qui se passe et des articles...) pour un nouvel article.

Proposé par Elsy

]]>
<![CDATA[Les coups de Coeur de Noël #4]]>Tue, 12 Aug 2014 14:17:29 GMT/news-et-articles/les-coups-de-coeur-de-noel-4        AAAAAH, les vacances, quelle période de l'année tant attendue par les étudiants, une période pleine de soleil, de jolies filles en maillots de bain, MAIS SURTOUT REMPLIE DE MOUCHES, DE MOUSTIQUES, ET DE COUPS DE SOLEIL !!!
        Et donc, bon geek que je suis, je reste cloisonné chez moi, volets baissés à regarder des vidéos sur Youtube ! Mais trouver des gens qui font des vidéos pendant l'été est une tache difficile ! Mais ne vous inquiétez pas, j'ai tout de même réussi à trouver de bonnes vidéos à vous conseiller
Catégorie Générale : Piwit
        Pourquoi Piwit ? Et bien, pour tout vous dire, je ne suis pas très fan des vidéos de Piwit, mais j'apprécie mon moment quand je regarde ses vidéos, et celle ci est ... Eh bien, je dirais ... émouvante ! Je sais, que ce n'est pas le but de ses vidéos, et le petit texte de la fin le prouve, mais je sais pas, j'ai trouvé la vidéo émouvante ! (je vous conseil tout de même de regarder le 1er épisode de cette série)
Catégorie Jeux vidéos : Koinzell3e
        Pourquoi Koinzell3e ? Je ne vous cache pas que devant certaines de ses vidéos, je me suis un peu ennuyer, mais là j'ai apprécier, je sais pas si c'est parce que j'adore HearthStone, mais c'est peut être aussi parce que j'adore défoncer des gens comme il nous montre dans ça vidéo, chose que je n'ai pas réussi face à Steven ! (Alors qu'il avait un deck de base ^^' )
Catégorie Jeux vidéos : BloodMage
        Pourquoi BloodMage ? Malgré quelque Bafouilles, des petits oublis de texte, j'ai tout de même aimé sa vidéo, j'ai découvert un jeu qui a l'air génial ! Je ne pense pas avoir plus de choses à dire
Catégorie Humour : Parodixe
        Pourquoi Parodixe ? J'ai toujours hésiter à mettre Paro dans mes coups de cœur, mais j'avais toujours quelqu'un qui était un poil au dessus, mais je suis content car je peux enfin le mettre dans mes coups de cœur ! Sa vidéo parodie les pubs que nous pouvons voir à la TV, Yoplait, NeufBox et plusieurs autres y passe, c'est une vidéo à voir, à revoir et à rerevoir
Catégorie Humour : Renaud est différent
        Pourquoi Renaud ? C'est très simple, J'ai éclaté de rire ! j'ai même étais obligé de mettre la vidéo sur "pause" pour pouvoir reprendre mon souffle et je vous assure que c'est très rare que cela m'arrive ^^ Bienvenue à PÉRIGUEUX-PLAGE ! WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

        Bon, et bien on dirais que c'était tout pour cette semaine, je vous propose de vous détendre devant toutes les vidéos proposées et vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux pour que tout le monde connaisse tous les jeunes talents Aller Ciao les potos

Chronique par Noël
]]>
<![CDATA[Fas - Mikael vous en parle]]>Fri, 01 Aug 2014 08:37:41 GMT/news-et-articles/fas-mikael-vous-en-parle         Je trouvais que cela faisait longtemps que je n'avais pas proposé un youtubeur dans la FAS, donc pourquoi ne pas le faire pour cette semaine ?
        De plus c'est les vacances donc vous comme moi n'allons pas trop réfléchir sur un sujet d'actualité Youtubienne (je suis gentille hein.....comment ça non ? Je vous ménage vos neurones et je passe encore pour la méchante.....).
        Bon alors commençons par le début, la chaîne est *roulement de tambour* MikaelVousEnParle
        20 000 abonnés, la chaîne a un an et le nombre de vidéos mis en ligne est de 22 vidéos. Une chaîne par conséquent plutôt active.
        Beaucoup de talent exploité à sa juste valeur, manier les mots comme personne pourquoi pas, cela peut être dangereux car cela fait plutôt intello de prime abord mais il a su retourner ce danger en grande réussite. La qualité des vidéos est également présente. La chaîne comporte principalement des podcasts humoristiques.
        Un style et un humour similaire à celui de Julfou et Mathieu Sommet, donc si vous adorez ce style, foncer voir cette chaîne faites pour vous.

Mes coups de coeur

"Devenir acteur"
"Arrow"
Conclusion :

    Un humour intelligent qui fait rire, sourire. Malgré un même et unique style (podcast), les vidéos sont quand même bien menées.
    Le petit plus c'est qu'il n'y a pas de sujets redondants que tout bons (ou mauvais) podcasteur a fait tel que LA RENTREE.
    J'ai tout de même remarqué une proximité avec l'univers de certains Youtubeurs (attention je ne parle pas de plagiat) tel que Timothée Hochet.

    En espérant que cette nouvelle FAS vous comble de joie (lire c'est bien.....en faites je ne sais même pas ce que vous en pensez vu que l'article n'est pas encore sorti et que je suis entrain de le rédiger...et là je me dis que cette parenthèse devient beaucoup trop grande à mon goût).

Sur ce je vous dis à bientôt (ou pas) et bon surf.
Elsy

]]>
<![CDATA[Une chaîne, un avis - Nemesis Le Survivant]]>Wed, 23 Jul 2014 18:18:16 GMT/news-et-articles/une-chaine-un-avis-nemesis-le-survivant         Lorsque j'ai repris cette chronique, je me suis demandé : "Mais, quels membres pourrais-je bien faire passer dans cette chronique ?" Je pense encore aujourd'hui, que ceux qui méritent le plus de passer sur cette série d'articles sont les membres les plus actifs de la communauté (sans compter la qualité et la quantité de vidéos déjà postées sur la chaîne dont il est question).
        Et puis, il y a Nemesis, ami de longue date, que j'ai longtemps hésité à faire passer dans cette chronique par le simple fait que j'avais des affinités avec lui. Mais Nemesis est passé partenaire de Web Podcasteurs il y a un peu plus d'un mois de cela, c'est aussi le premier à avoir gagné un event sur ce site...
        Bref, c'est comme ça que j'ai choisis de consacrer mon 3e "Une chaîne, un avis" à Nemesis, sachez que malgré tout je serais impartial le temps de cet avis... Mon dieu, cette introduction était beaucoup trop longue à mon goût !

C'est bien beau tout ça, mais au fond c'est qui Nemesis ?

        Avec autant de contenus différents, la chaîne saura satisfaire la plupart d'entre-vous, pour peu que l'on apprécie la personnalité de Nemesis et la qualité de ses vidéos. En bref, sur sa chaîne, vous pourrez retrouver : Du let's play, des gameplays commentés, du podcasts, des tutos, des trolls (avec les "méga troll" sur lesquels je reviendrai plus tard), des présentations de jeux ou de serveurs, etc.
        Niveau qualité, Nemesis fait des vidéos en 720p, ce qui est plutôt correct, avouons-le, mais il y a un problème récurent au niveau de la qualité sonore, qui se remarque surtout sur les vidéos gaming, c'est le dérangeant bruit de fond en arrière. Et, je précise que même si les vidéos sont en HD, les gameplays ne le sont pas forcément...

Le(s) concept(s) marquant(s) :
        Tiens c'est nouveau ça ? Je l'avais déjà un peu fait avec Lucalecalu et son émission "Classe pas classe", les concepts marquants me servira tout simplement de donner un avis plus précis sur une ou deux émissions de la chaîne dont je donne mon avis.
        "Mega Troll", une émission à prendre très au second degré qui consiste à dire du mal, "à troller" un youtuber, des viewers ou encore les membres de notre site !
        Personnellement, j'aime beaucoup ce genre de concept, même si publier ces vidéos est un gros risque à prendre, car on doit être capable de supporter les pouces rouges et les insultes des divers fanboys tombant sur la vidéo de notre ami. Je regrette juste le fait que certains épisodes sont moins aboutis que les autres tant au niveau de l'écriture que du montage.
       
        "Nemesis Vous Dis De La Merde", il s'agit de podcasts nous parlant de sujet un peu plus construits de ce que l'on peut avoir l'habitude d'entendre, si les premiers étaient humoristiques, les derniers sont plus sérieux et évoque des sujets plutôt graves (La pauvreté, la coupe du monde, les préférences sexuelles, la débauche, la dépression, etc.)
        Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que j'aime beaucoup le concept, dans son dernier podcast, on pourra retrouver un style semblable à celui de l'émission "Minute Papillon".

Et l'apparence de sa chaîne ?

        Le design est... sympathique, c'est sûr, ce n'est pas un design fait par un infographiste professionnel, mais il reste joli. Sur la bannière, on y retrouve Nemesis version cartoon avec un fond flou représentant des références à ses vidéos gaming (Minecraft, Hitman, Terraria, Max Payne, etc.), Son pseudo, bien évidemment et l'inscription Made In Belgium, parce que le patriotisme, c'est bien ! Il y a juste l'inscription Nemesis que je n'aime pas, je trouve les rebords trop gras et je trouve assez moche le fait de mettre deux couleurs distinctes dans un seul mot. Je trouve également dommage, l'absence de rebords autour du Made In Belgium alors qu'il y a des rebords sur les autres écritures mais pour ce dernier cas, c'est très personnel.
        L'avatar représente à nouveau Nemesis en dessin sur fond rouge, avec une ombre cette fois-ci, car oui entre l'avatar et la bannière, Nemesis a perdu son ombre, donc si il va au soleil, il s'évapore ! Je trouve juste les épaulières assez mal faites sur le dessin, sinon le reste de l'avatar est correct.

        Pour résumer, si vous aimez les vidéos de gaming, les podcasts et que vous savez prendre les choses au second degré, la chaîne de Nemesis est faite pour vous !

Chaîne de Nemesis

Chronique par Rurlys
]]>
<![CDATA[Les FAI seuls coupables de la lenteur des vidéos ?]]>Wed, 16 Jul 2014 21:30:49 GMT/news-et-articles/les-fai-seuls-coupables-de-la-lenteur-des-videos             J'ai remarqué depuis quelques temps (non je ne suis pas du tout perspicace) que je ne pouvais plus lire les vidéos en qualité HD car le chargement était long et que je mettais des heures à regarder une vidéo de 5 minutes à cause des coupures incessantes, c'est à ce moment là qu'une question vous viens à l'esprit « mais qu'est-ce que cela à avoir avec nous et les actualités YouTube ? ».
        Premièrement je répondrais que tu es bien impatient et qu'il faut te calmer petit galopin et troisièmement (si je sais compter) qu'il faut que tu lises attentivement ce qui va suivre.
Si vous aussi vous rencontrez des difficultés avec les vidéos YouTube, sachez que cela peut être dû à votre fournisseur d'accès internet.....enfin selon les dire de YouTube.

Depuis quelques jours un message s'affiche sous les vidéos lu trop lentement :
        En cliquant sur le lien le viewer pourra prendre connaissance des performances de son fournisseur d'accès internet également surnommé FAI dans le milieu grâce à un classement de ceux-ci. Il pourra ainsi comparer les performances de son FAI avec celles des autres opérateurs.
        Un FAI se voit attribuer le label « Validé HD » si les flux 720p sont accessibles 90 % du temps. Si celui-ci ne dépasse pas les 360p le label attribué est « Validé standard ».
        YouTube propose donc en cliquant sur le lien d’accéder à un classement des FAI, système similaire utilisé par Netflix (je ne sais pas s'il l'utilise encore.).

        Pour ce classement, beaucoup de facteurs sont pris en compte : le temps de réponse, la stabilité de connexion...etc et regroupe ces FAI en trois catégories :
- « HD garantie », pour des connexions en béton où la lecture sera fluide et de bonne qualité (720p minimum).
- « Standard », pour des connexions moyennes avec principalement des vidéos de basse résolution, en gros 360p.
- « Basse définition », pour des connexions dites pourries dans le jargon populaire laissant beaucoup de coupures lors du visionnage d'une vidéo.

        Afin d'établir son classement, notre chère plate-forme s'est basée sur la vitesse de chargement des vidéos au cours du mois pour avoir la vitesse moyenne offerte par le FAI. Le système ne connaît pas un grand succès auprès des FAI ce qui se comprend, mais YouTube exprime au contraire que ce classement est fort utile et permettrait éventuellement d'attirer des clients potentiels pour certains FAI ainsi que d'améliorer les services proposés par ceux-ci. Ce service de classement est disponible en Amérique du nord mais pas encore accessible en Europe mais il ne coupera pas à certains débats entre les FAI qui revendiquent le fait que les plate-formes friandes de contenu haute qualité doivent participer financièrement pour maintenir un réseau internet de bonne qualité et la plate-forme de vidéos.
        En effet les heures les plus influentes sur YouTube entraîne des problèmes de lenteur, c'est pourquoi les FAI pensent légitime que Google doit également participer financièrement pour améliorer les accès aux réseaux.

        YouTube de son côté rassure les FAI sceptiques à ce nouveau système de classement en expliquant qu'ils ont un rôle important car ils amènent les données des vidéos vers le client mais ils doivent cependant s'assurer d'avoir la capacité suffisante pour les transporter sinon la qualité de la vidéo s'en fait sentir. De plus YouTube ne rejette pas la faute uniquement sur les FAI mais affirme que la qualité d'une vidéo peut être également affaiblit à cause du navigateur pas très récent prenons l'exemple d'internet explorer (ne me frappez pas.....n'empêche la personne qui utilise explorer.....bref.), de la connexion wi-fi c'est-à-dire si on est sur un serveur privé ou public mais cela dépend également des autres activités effectuées en parallèle (Skype, téléchargement de jeux LEGALEMENT je ne veux pas de problème avec les forces de l'ordre.....etc.) ainsi que les cookies (pas les gâteaux hein....donc pensez à supprimer vos cookies régulièrement....mais non pas en les mangeant....mais qui c'est qui m'a mis ce bras droit complètement incompétent.).

Pour conclure !

        En bref, YouTube met en place un système de classement des FAI (en Amérique uniquement mais qui peut s'étendre vers l'Europe) pensant que cela peut être avantageux aussi bien pour les clients potentiels que pour les FAI, alors que ceux-ci pensent qu'ils ne sont pas les seuls fautifs dans l'histoire et que la grosse machine qu'est Google doit aussi aider financièrement pour limiter « ces lenteurs » dans la lecture des vidéos.

Qui a tord ? Qui a raison ? C'est à vous de juger, je n'ai fait que retranscrire les informations grappillées à droite et à gauche, c'est sur ces mots que je rends mon clavier (oui parce-qu'en faites j'ai pas d'antenne.).

Article par Elsy

]]>
<![CDATA[Les coups de coeur de Noël #3]]>Tue, 15 Jul 2014 08:26:02 GMT/news-et-articles/les-coups-de-coeur-de-noel-3-Houston, nous avons un problème !
-Quel est votre votre problème Ambassadeur ?
-Bah ... j'ai une bonne nouvelle ! J'expose mon nouveau "Les coups de cœur de Noel" !

Car oui, vous êtes bien devant un article sur les coups de cœur de Noel ! FOU, pas vrai ? Ok, ca ne l'est pas !
Bref, commençons !
Catégorie Musique : Flo Trush
Pourquoi Flo ? Parce que je veux vous faire commencer par une note de douceur, Flo nous propose une musique qui mélange Rap et Dubstep, ce qui donne un résultat explosif ! Pour moi, c'est juste génial, même si je pense que Flo aurait pu effectuer un changement de ton entre chaque couplets, mais sinon j'aime bien !
Catégorie Jeux Vidéos : Winemant
Pourquoi Winemant ? C'est un Zap Fail sur MW3 classique, mais j'ai toujours été friand de se genre de vidéos et celle de Winemant n'échappe pas à ma règle. Pleins de petits Fails marrant, de bugs et autres chose qui compose cette vidéo. Je ne crois pas avoir à dire plus de chose à propos de Winemant à par que j'ai bien aimé la vidéo.
Catégorie Humour : Jean Raulet "SkipTheNews"
Pourquoi Jean ? Cette vidéo est une sorte de poésie très agressive à l'égard de Vladimir Poutine. Rien que le concept est grandiose !!! Bordel, j'en perd les mots, je sais pas quoi dire d'autre à part que j'ai été bluffé ! C'est bon, il ne tergiverse pas, va au Vif, Et c'est parfait !!!
Catégorie Général : Némésis
Pourquoi Némésis ? Notre Trolleur Belge préféré nous parle de la Pauvreté avec sa délicatesse digne d'un rhinocéros enragé ! Les sujets sensibles, Némésis les apprivoise avec un Humour noir et réaliste qui ne plait pas à tous le monde, mais qui me plait à moi (c'est le principal ^^). Si vous aimez l'humoriste Jérémy Ferrari alors foncez regarder notre belge, les autres, qui ne connaissez pas Ferrari ou Némésis, jetez un coup d’œil ca vaut le coup
Catégorie Général : Kiwis Box
Pourquoi Kiwis ? J'aime regarder des vidéos qui m'apprennent des trucs et plus particulièrement des trucs que je connais ou que j'aime, là se sont 10 choses à savoir sur la série "Arrow" Je connais très bien la série et pourtant j'ai appris pleins de choses très intéressantes, je vous recommande très franchement la chaine de Kiwis, principalement remplis de "10 choses à savoir sur ... " et avec quelque parodies et courts métrages.

Nous pouvons dire que je vous gâte avec toutes les vidéos présentées, ont peut dire que c'est Noël avant l'heure MOUHAHAHAHA ! Elle est bonne hein ? Quoi NON !?
Enfin bon, vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux pour que tout le monde connaisse tous les jeunes talents. Sur ce moi je vous dis à la prochaine et espère que vous n'êtes pas mort à cause de ma blague Aller, Ciao !

Chronique par Noël
]]>
<![CDATA[Vacances d'été et vidéos ? Petite mise au point]]>Wed, 09 Jul 2014 11:13:31 GMT/news-et-articles/vacances-dete-et-videos-petite-mise-au-pointPhoto
        En ce début de mois de juillet, pour certains, les vacances viennent de commencer... Il fait chaud, les plus chanceux d'entre-vous ont peut-être prévu de partir vers des contrées plus exotiques... Et il y a les autres, ceux qui restent chez eux, et qui s'occupent, entre-autre en regardant des vidéos sur le net...

        Aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire un article un peu particulier, puisque je vais traiter du rapport entre les vacances et les vidéos. Comment ça inutile ? N'a-t-on pas le droit de s'amuser de temps à autre et de lire pour le simple plaisir de lire ? Bien ! Dans ce cas commençons.

Au niveau des podcasteurs :

        Si il y a bien un type de vidéo où le sujet des vacances d'été et tout ce qui y touche (piscine, plage, voyage, etc.) revient souvent, c'est les podcasts. Beaucoup de podcasteurs connus ou non se sont déjà intéressés au sujet, dont Mister V, Norman, Jerome et beaucoup d'autres.
        Aussi, si vous aussi vous êtes tentés de réaliser un podcast sur les vacances, je vous recommanderai plutôt que de parler de plage, de piscine, de voyage, de trouver un sujet sortant un peu plus de l'ordinaire, car on ne va pas se le cacher, le sujet est peut-être propice à de bonnes blagues, il n'en reste pas moins redondant.

Au niveau des gamers :

        Cela peut paraître étrange, mais oui, durant la période des vacances d'été, les gamers font des vidéos en rapport avec l'été, cela va d'un let's play d'un jeu à ambiance tropicale (Far Cry, Tropico,...) à une aventure suivie qui dure le temps des vacances, un petit court-métrage in-game ou un simple test d'un simulateur de plage 2014... oui, le dernier je l'ai inventé, mais bon lorsque l'on voit qu'il existe des simulateurs de cailloux... (Pour les curieux -->http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00053301-rock-simulator.htm)

Au niveau des musiciens :

        Chez les musiciens indépendants, il n'y a pas vraiment de différences lorsque c'est les vacances ou non (du moins je n'en n'ai pas remarqué, après si vous avez un contre-exemple, faites-le savoir dans les commentaires de cet article). D'un point de vue musical, l'été c'est surtout l'occasion de voir débarquer une série de nouveaux clips musicaux, en bref : un rappeur en lunettes de soleil, dans sa piscine privé entouré de jolies jeunes femmes... Vu et revu, évitons de s'attarder dessus.

En bref :

        Pour ceux qui l'ignoraient, vous avez pu apprendre qu'il existait des vidéos sur les vacances, je pense que peu l'ignoraient mais soit ! Il ne faut pas oublier qu'il existe pas mal d'autres types de vidéos traitant du sujet (tutos, court métrage, etc.) Mais je vous épargne le tuto pour mettre de la crème solaire ou le court métrage parodique des dents de la mer où le requin est remplacé par un chat.
        Cet article est peut-être un peu plus court que ce que j'ai l'habitude de proposer, mais que voulez-vous, je suis également en vacances ! Sur ce je vous souhaite de bonnes vacances d'été !

Rurlys

]]>
<![CDATA[La fin des artistes indépendants sur Youtube ?]]>Wed, 02 Jul 2014 17:34:46 GMT/news-et-articles/la-fin-des-artistes-independants-sur-youtube         Je me baladais tranquillement sur le net lorsque j'ai décidé de regarder les nouveautés concernant youtube, un sujet a particulièrement attiré mon attention : « certains clips d'artistes indépendants vont disparaître ». Voulant en savoir plus sur ce qui se tramait, j'ai entrepris de faire des recherches afin de pouvoir vous informer si vous êtes passés à côté de cette information.
        Youtube est l'un des premiers site d'accès à la musique en streaming depuis plusieurs années, loin devant d'autres plate-formes telles que Spotify et Deezer.
        Il propose notamment un accès à la musique de manière légale car Youtube passe des accords avec les organisations représentatives d'artistes. Cependant les revenus obtenus grâce à cela reste difficile à savoir mais cela se situerait entre 500 et 2000 euros par millions de vues par mois, cela dépend également du contrat effectué entre Youtube et ces organisations.
       
        Depuis de longs mois Youtube prépare un nouveau service de musique payante. Cela permettrait aux personnes de visionner des clips sans publicité, mais par conséquent ils devront payer un abonnement mensuel. Toute fois les vidéos pourront toujours être consultées avec de la publicité ainsi que gratuitement. Pour cela Youtube revoit ses conditions de contrat tarifaires ce qui engendre quelques réticences au niveau des labels.
        Les labels qui ont signé en acceptant les nouvelles conditions tarifaires représentant environ 95 % de l'industrie musicale comme par exemple Universal music, warner music et sony music qui auraient signé une avance d'un milliard de dollars sur les trois prochaines années. Cependant certains labels également importants font de la résistance comme XL recordings, the XX ou encore domino qui refuseraient de signer jugeant les nouvelles conditions tarifaires inacceptables.

        Ces nouvelles conditions de contrat ne sont également pas acceptées par le syndicat Français des producteurs indépendants qui déclare que si Youtube ne change pas sa position « les organisations professionnelles représentant les intérêts de ce secteur seront contraintes de saisir la Commission européenne ».
        Récemment l'annonce de la suppression des clips de milliers d'artistes indépendants s'est fait entendre comme par exemple ceux d'Adele, des arctic monkeys ainsi que des vampire weekend pour cause d'avoir refusé de signer les nouvelles conditions tarifaires du futur service de diffusion en streaming.
        Youtube commencera donc à bloquer les clips des artistes refusant de signer le contrat « dans les jours qui viennent » a annoncé Rober kyncl le directeur des opérations commerciales de Youtube dans le financial times.

        Il y a un an Youtube avait décidé d’arrêter la diffusion des publicités accompagnant les vidéos musicales lors de négociations compromises avec la sacem (auteurs-compositeurs français) ainsi que des éditeurs internationaux, les privant ainsi de leur source de rémunération youtubienne.
        L'association WIN (worldwide independent network) regroupant des éditeurs indépendants craignent que Google profite de sa première place dans la musique gratuite pour mettre hors d'état leur concurrents payant. Youtube quant à lui explique qu'il ne peut plus proposer des artistes gratuitement s'ils ne sont pas référencés de leur catalogue payant, ce qui explique les nouvelles conditions tarifaires.

Sur ce je vous laisse réfléchir sur ce sujet en plein dans l'actualité.

Article proposé par Elsy
]]>
<![CDATA[Une chaîne, un avis - Lucalecalu]]>Wed, 25 Jun 2014 09:37:21 GMT/news-et-articles/une-chaine-un-avis-lucalecalu         Nous voici fin du mois de juin. L'été a commencé il y a peu, certains ont fini leurs examens, d'autres sont en plein dedans, la coupe du monde bat son plein... Mais accorderez-vous un peu de votre temps pour lire ce nouvel article ? Je vous présente donc un nouveau "Une chaîne, un avis" sur un membre que vous connaissez tous : Lucalecalu.

Heu non, moi je ne le connais pas ...

        Proche des 300 abonnés (qui sait, il les aura peut-être déjà dépassé au moment de la parution de l'article ?), membre depuis quelques mois, appartenant à la catégorie jeux vidéos. Fan de jeux de course (comme en témoigne ses premières vidéos) ,de la série de jeux vidéos Little Big Planet (au point d'en faire une chaîne secondaire dédiée) et visiblement, des jeux Sony en général.

        Ceux qui suivent ses vidéos auront peut-être vu son manque d'activité et en lisant certains commentaires, j'ai pu remarquer le manque de motivation de notre ami. Celui-ci m'a annoncé par message privé, qu'il reviendrai très prochainement. Mais au cas où, si vous aimez ses vidéos, je vous invite à écrire un petit message d'encouragement dans les commentaires de cet article ou sur sa propre chaîne (c'était la petite parenthèse).

Elles ressemblent à quoi ses vidéos ?

        La chaîne de Lucalecalu est consacrée au jeu vidéo, on y retrouve donc plusieurs vidéos dont des gameplays avec pas mal de vidéos "détente" mais également des let's play sur les deux premiers volets de la série Crash Bandicoot. Mention spéciale pour sa série "Classe, pas classe", où Luca, nous fait un petit récapitulatif des news gaming et donne son propre avis.
        Au niveau de la qualité, je pense qu'il n'y a rien à redire, Luca nous fournit de la 720p, son micro est assez bon. Après on peut toujours faire mieux, mais avec ma connexion en mousse et mon matériel très moyen, pour moi, les vidéos de Luca font preuve d'une très bonne qualité audiovisuelle.
        Niveau contenu, un amateur de let's play et de gameplays commentés y trouvera son bonheur. Luca ajoute aussi sa petite touche personnelle en coupant certains moments au montage ou en ajoutant des petites remarques ou extraits de vidéos. Mais le concept en lui-même n'apporte pas grand chose d'original (mais je dois avouer que trouver quelque chose de nouveau à faire avec le jeu vidéo n'est pas une mince affaire). Malgré tout, Luca essaye de se diversifier en évitant les jeux trop "Classiques" sur youtube tels que Minecraft, Call of Duty , etc.

Parles-moi du look de sa chaîne.

        Et bien je dois dire que j'apprécie le design de la chaîne, c'est sobre, simple, une jolie police d'écriture, un slogan accrocheur Gameplay HD pour une chaîne HD même si il manque d'un peu de modestie. La plus gros défaut remarquable dans la bannière, c'est le manque de personnalité qui s'en dégage. Elle a beau être jolie, on n'en apprend pas plus sur le vidéaste en question en la regardant, si ce n'est que la chaîne propose du gaming sur playstation 3 en HD.
        Son avatar est très semblable à sa bannière, mis à part l'ombre sous la manette qui rend juste un peu plus joli, mais personnellement, je retirerai le slogan dans l'avatar, afin de "l'alléger" mais aussi car il n'est pas très visible.
        En résumé, Lucalecalu est un bon vidéaste, on retiendra la bonne qualité de ses vidéos mais également sa nouvelle série "Classe, pas classe" qui a de l'avenir selon moi. Et si vous êtes amateurs de tout ce qui est gameplay commenté en général, foncez !

Chaîne de Lucalecalu

Chronique par Rurlys
]]>
<![CDATA[La foire aux suggestions #2 - Les idées de Nicolas !]]>Wed, 18 Jun 2014 09:49:03 GMT/news-et-articles/la-foire-aux-suggestions-2-les-idees-de-nicolas         Après des heures et des heures de visionnage intensif de vidéos sur la plateforme peu connu qu'est Youtube, je me suis littéralement perdue dans ses abysses pour vous dénicher un youtubeur qui selon moi mérite plus de suivi. (en vrai cela m'a prit seulement 10 minutes grâce à parodixe et à ses suggestions de chaînes sur sa page youtube, mais cela est tellement plus gratifiant de faire croire le contraire......bref.).
Roulement de tambour s'il vous plaît pour un tout nouveau youtubeur de la foire aux suggestions :
Les idées de nicolas.
        122 abonnés à son actif (je ne referai pas le même commentaire que l'article précédent, je pense que vous avez compris le concept) ainsi que 34 vidéos sorties en seulement 10 mois. J'ai constaté que c’était une chaîne très active ce qui est un plus pour les abonnés qui ont toujours quelque chose à se mettre sous la dent. (en moyenne une vidéo par mois.).
        De plus les vidéos sont assez diversifiées, on ne sait jamais à l'avance où cet énergumène va nous emmener mais on connaît les futurs projets grâce au « quoi de 9 » qui sont publiés tout les 9 du mois ( y en a qu'un par mois...si si je vous assure.)
       Une chaîne à visée humoristique (je pense), je ne sais pas comment définir cet humour mais il s'approche plus de l'absurde ou de l'humour involontaire, c'est-à-dire que le personnage n'est pas censé être drôle mais il l'est dû à son texte, c'est un effet comique peut étendu et peu valorisé car de nos jours on est plus dans l’humour du quotidien style récurrent des ones man show.
Mes coups de cœur :
« Du Temps A Perdre #1 - Bonsoir, je suis le Père Noël »
        Les vidéos connues de Steve Kardynal sur chatroulette ont fait des millions de vues, j'ai été particulièrement surprise mais aussi contente que cette tendance se disperse dans les pays francophones.
« Unboxing -wathch dogs édition dedsec»
        Cette vidéo me fait beaucoup rire et j'ai l'impression de retomber en enfance où le moindre papier cadeau nous rendait complètement joyeux.

        Ce qui me plaît sur cette chaîne c'est l'humour (évidemment) mais aussi la non prise de sérieux de cet étrange personnage qui peut passer du podcast, aux défis sans oublier la musique mais aussi des courts métrage et tout ça englobé dans un humour plus ou moins décalé. Je vous le recommande donc vivement si vous voulez détendre vos zygomatiques.

Chronique d'Elsy
]]>